The Absconder

Où référencer son Blog? - Accroître Les Visites de son Blog

Cette Image est Libre de Droit

Cette Image est Libre de Droit

Lancer son Blog est avant toute chose une source de plaisir, une passion, un besoin d'écriture mais requiert énormément d'investissement entre l'inspiration, le temps d'écriture, la mise en page (certes moins importante de nos jours)...Mais tout ceci n'a de sens que si l'on est suffisemment lu sans quoi on se retrouve avec un journal intime en guise de Blog.

 

Nombreuses sont les blogueuses qui se lancent avec l'idée de grandir et générer des revenus passifs ou actifs selon les types de partenariats, je ne trouve pas que cette logique soit négative pour le Blogging, après tout si l'on parvient à allier passion et Job c'est un peu l'objectif de tout un chacun. 

 

Quelque soit ton âge, ta démarche, ton optique, voici quelques sources pour celles qui débutent et souhaitent donner plus de visibilité à leur Blog. 

Les Plateformes (Francophones) dédiées au Blogging 

J'y intègre volontairement les réseaux sociaux :)

  • Hellocoton : Une Blogosphère qui selon moi perd légèrement en essence, je me rappelle de mon ancien Blog en 2015 nous étions une réelle communauté et Hellocton offrait une vraie visibilité. Victime de son succès? Je ne sais pas, mais disons que seuls les Blogs à succès sont souvent mis en avant, un peu comme Youtube c'est à chacun de tirer son épingle du jeu et créer un contenu suffisamment intéressant avec des visuels attractifs pour se voir en Une. Mon conseil, profitez-en pour créer des liens, découvrir des blogs et échanger. La plateforme reste un très bon moyen d'accroître ses vues, il vous faudra habituer vos lectrices à bien  vous laisser les commentaires directement sur le Blog et non via la plateforme (souvent un réflex).
  • Inspilia: Dans une moindre mesure, cette plateforme est intéressante car elle reste à développer, il est encore facile de se connecter avec d'autres Blogs, le seul Hic: Plateforme légèrement dortoir dans le sens où les Bloggeuses n'y interagissent pas des masses...Inspilia reste toutefois un bon moyen de référencer son Blog.
  • Bloglovin: La plateforme est en Anglais, mais il existe des tonnes de blogs français et énormément d'opportunités de référencement: un peu à l'Américaine, les Bloggueuses même les plus célèbres n'auront aucun mal à vous suivre et partager vos contenus, la raison à cela? On peut masquer son nombre d'abonnements - il est donc facile de suivre un nombre de Blogs en de ça de son nombre d'abonnés (sujet tabou mais sujet quand même)
  • Google Community: Rien de plus simple, une adresse gmail et le tour est joué, entre groupes fermés, ouverts, communautés de bloggueuses dans le monde entier, c'est une mine d'Or pour y dénicher de superbes Blogs et faire découvrir son univers. Il suffit de bien prendre le temps de comprendre le fonctionnement de chaque groupe et respecter les impératifs (à l'Image des groupes Facebook par exemple)
  • Facebook: je n'ai pas de page Facebook car je trouve que cela demande trop d'investissement et que je suis suffisamment "connectée" la journée pour m'encombrer d'un autre réseau social. Toutefois, je l'utilise pour mon site Pro et je recommande dans un premier temps d'aller vers les groupes, tisser des liens puis lancer sa page car il est devenu très compliqué d'attirer des likes, des vues. Attention aux sites de "Coins", votre page sera supprimée et votre contenu avec, commencez petit, le nombre de Like importe peu dans un premier temps.
  • Polyvore: Originale, cette Marketplace séduira les Shoppeuses, Modeuses, Créatrices de Styles. Un excellent moyen de lier son blog et se faire connaître. Domage que Modizy n'exerce plus, j'adorais cette plateforme!

Il en existe d'autres comme: Tumblr (il suffit de connecter son Blog), Annuaires en Ligne gratuits, Réseaux Sociaux: Un contenu Fashion, DIY ou Cooking est parfaitement adapté pour Instagram. Photographie? Flickr; Pinterest peut donc d'ajouter à cette liste!

 

Evidemment il existe plein d'autres ressources, anglohpones cette fois-ci, si cela vous intéresse j'en ferai un article également!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article